Le Vide

Un homme d’une cinquantaine d’années, Jack Templeton, vivant avec sa famille dans un luxueux manoir isolé dans la campagne, est cloué dans son lit toute la journée, pétrifié à l’idée de devoir en descendre. Il est persuadé que s’il met le pied à terre, il tombera dans le vide, le néant. Sa femme, aidée d’une infirmière et de deux gouvernantes, ne sait plus comment faire pour le persuader de revenir à la réalité . Elle met tout en oeuvre – avec l’aide d’un médecin au discours très rationnel – pour tenter de le faire revenir à la réalité. Mais rien ne fonctionne. Disputes, suspicion, délire, le quotidien de la famille devient insupportable avec en toile de fond cette angoisse du vide qui ne lâche plus Jack et qui le rend insupportable, voire violent, repoussant tout ceux qui s’approchent de lui et de son lit.

Epaulée par son entourage, sa femme se résoud à tenter des solutions moins matérielles et fait appel au paranormal. Elle a recours à deux médiums réputées. Et si la première, pratiquant le vaudou, aboutit à un résultat très suspect, la seconde, en lien avec l’au-delà, parvient à refaire apparaître la mère de Jack, défunte depuis plusieurs années. Sa mère

est en effet la seule à avoir encore de l’autorité sur lui et parvient enfin, à force de réprimandes, à le faire descendre de son lit.

La séance de spiritisme a réussi. Jack est bel et bien descendu de son lit mais … a disparu.

Actrices/acteurs François MARZIN, Cristina FARIGU, Khadija MARDI, Isabelle MALHOMME, Amélie GANGNEBIEN, Rémo ROMANIELLO, Fatou NDAW, Catherine ANDRAULT, Catherine PENNARUN, Christian HENRY et Néo ASENATHI BARON.

Les commentaires sont fermés.